La ponction des ovocytes
et
la préparation des spermatozoïdes

Vous serez hospitalisée dès 7 heures du matin au centre MCO Côte d’Opale. Le jour de la ponction, vous devez être à jeun.

N’oubliez surtout pas votre pièce d’identité.

 

La ponction s’effectue au bloc opératoire, sous anesthésie générale de courte durée. La sortie s’effectuera le jour même.

En fin de matinée, l’équipe du laboratoire de FIV vous indiquera le nombre d’ovocytes retrouvés et mis en fécondation.

Le traitement par progestérone est à débuter le soir de la ponction. Un traitement antalgique vous est également prescrit si besoin. En effet, la présence de légères douleurs abdominales est fréquente à la suite de l’intervention.

La mise en place d’un arrêt de travail n’est pas systématique. Si cela est nécessaire, parlez-en directement à votre gynécologue responsable.

 

 

Le recueil de sperme se fait en parallèle au niveau du Laboratoire Biopath du centre MCO Côte d’Opale à partir de 7 heures le jour de la ponction ovocytaire.

Il vous faut respecter un délai d’abstinence de 3 à 5 jours avant la ponction et également nous signaler tout épisode fébrile ou traitement médical introduit récemment.

Au sein des centres de spermiologie Biopath Laboratoires, nos équipes sont spécialement formées pour vous accueillir en toute sérénité et discrétion. Les espaces ont été aménagés de manière confortables.

Une fois le recueil effectué, vos spermatozoïdes les plus mobiles seront sélectionnés par le laboratoire pour la fécondation.