Inscription et démarche administrative

La démarche administrative : inscription dans le parcours d’AMP

Prise en charge à 100% par la sécurité sociale à jour :

  • 6 tentatives d’inséminations (en l’absence d’insémination réalisée le jour de la tentative, la tentative n’est pas décomptée)
  • 4 tentatives de Fécondation in vitro (en l’absence de transfert d’embryon, la tentative n’est pas décomptée. A noter que chaque transfert d’embryon congelé issu d’une même ponction ovocytaire est inclus dans la même tentative de remboursement )

Présentation de votre dossier en commission disciplinaire

Cette réunion est réalisée deux fois par mois les 1er  et 3ème lundi de chaque mois.

Elle est pluridisciplinaire et constituée de votre gynécologue, des médecins biologistes, des sages femmes et des psychologues de notre centre.

L’objectif est de :

  • Valider toute nouvelle demande de tentative
  • Décider de la technique d’AMP la mieux adaptée 
  • Choisir le protocole de stimulation ovarienne 
  • Analyser les éventuels échecs des tentatives précédentes

A l’issu de cette réunion, vous serez recontacté par notre équipe pour la suite de votre parcours.

Une réunion d’information est organisée mensuellement le 1er Lundi de chaque mois afin de vous informer sur l’ensemble du parcours. Un lien par visioconférence vous est transmis par une de nos secrétaires. Cette réunion est obligatoire avant toute première tentative

Enfin une consultation avec l’un de notre psychologue référent est vivement conseillé.